• TABLEAU FONCTIONNEL

    REPERÉ  FONCTION  CRITÈRE NIVEAU 
    FP1

     L'accueille numérique devrapermettre au parent et aux nouveau élevés de découvrir le collège 

     
    Types d'Accès
     Compatibilité
     Types de publique
     
     Via un site internet

     smartphone/

    ordinateurs

     parents et élèves
     FC1  L’accueille numérique doit s'accompagner d'une page de garde

     

     contenue

     

     

    lisibilité

     
     identique a la première avec un QR code et une NFC

     clair

     

    FC2  L'accueille numérique devra contenir une maquette 3D  
     contenue
     interactivité
     
     1 étage avec tous les mobilier, les accès et le numéro des salles
     navigation possible
     FC3  L'accueille numérique devra être réaliser avec des logiciel imposer  
     type
     niveau
     
     modeleur 3D-création animation-PAO
     utilisable par les élèves du collège
     FC4 L'accueille numérique devra contenir une annimation  
     durée
     format
     
     5 min en fonction du thème abordé
    simple, comprise par des 6éme 
           
           
           
           
     
     
     
  • DEFINITION:

    cahier de charge:le cahier des charge fonctionnel est un document contractuel rédigé par le concepteur et le demande ou sont identifiées toutes les fonctions auxquelles notre futur produit doit répondre

    contrainte: les contrainte représente l’ensemble des obligation à satisfaire pour répondre aux besoin.

    critère d’appréciation: les critère d'appréciation sont des caractéristique d'une fonction permettant de vérifier que la solution technique proposée répond bien aux exigences du cahier des charges.

    niveau : les niveaux sont des donnée permettant de qualifier et/ou quantifier un critère d’appréciation. 

     fonction de service: les fonction de service et pour chaque fonction les critères d'appréciation qui la caractérisent.

    analyse fonctionnelle:L’analyse fonctionnelle est une démarche qui  consiste à rechercher et à caractériser les fonctions offertes par un produit pour satisfaire les besoins de son utilisateur.

     


  • Analyse du besoin


  •                                         A quoi consiste ce projet ? 

    Pour l'accueil des nouveaux élèves de sixièmes avec leur nouveau  collège, on envisage de mettre en place une maquette virtuelle du collège. Il faudra également concevoir une page de garde du nouveau carnet de correspondance en incluant certaines contrainte demandée par le responsable (M.Lakhdari) comme la création d'une petite présentation multimédia du collège. Ce projet doit être fini le mi-juin.

     





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